Équilibriste sur corde raide pendant 20 ans, infiniment touchée par les déséquilibres planétaires actuels, Celynn t’accompagne vers un retour à l’essentiel : Entrer en relation intime avec la nature. Et revivre !

En ligne depuis chez toi, ou lors de voyages loin, loin…

Maison de la Nature

COSMOSE

Se fondre dans la nature. Écouter la nature, de tout son corps. Tout oublier et se laisser traverser par la Vie. Être émerveillé.

Alors spontanément, déborde de toi une Créativité Pure, une sensation profonde d’Accomplissement. 
S’approcher de la nature, plonger dedans, bouger, toucher, découvrir, être surpris à chaque instant. Engagement du corps. Épanouissement de l’Âme.
Toucher l’infini.
Clarté d’esprit, geste léger.
Sentir, Contempler.
Jouer et ne plus savoir vraiment où se trouve la limite de soi. Tout Est.
Liberté. 

Être transporté. Être inspiré. De la Reconnexion à la Fusion.
De la Fusion à l’Expression.
Cosmose.
Symbiose avec la nature…
Lucidité. Capter de manière subtile, agir de manière subtile, sans effort.
Comme dans une danse,
tu te pilotes, et en même temps… tu te laisses bercer…
Ce que je te propose ce sont des expériences, des explorations.
C’est plus qu’un bon moment…
la vie t’aura transformé.

Grandie en ferme animalière, j’ai passé les trois premières années de ma vie davantage avec la nature qu’avec les êtres humains. Et je m’en souviens ! Puis l’école m’a éteinte. À 15 ans, l’étincelle du cirque m’a ravivée, et j’ai passé le plus clair de mon temps perchée sur une corde raide, à voyager ainsi de ciels en chapiteaux.

Apothéose en mon coeur, lors du voyage France-Moyen Orient en bus avec la Caravane Amoureuse de Marc Vella (2010- Projet Unesco pour la Paix). Atterrie à l’école de cirque d’Angers à 34 ans, j’ai enseigné moult disciplines de cirque, à toutes sortes de personnes, de 2 ans à 65 ans, des sportifs, des enfants qui ne pouvaient même pas marcher, de jeunes de la PJJ, des experts-comptable ou des futurs professionnels du cirque…

J’aime profondément transmettre, voir ce qu’il y a d’unique en l’autre s’épanouir. Il n’y a pas de “nuls” et de “bons”, il n’y a que des êtres qui vibrent. J’ai vu de mes propres yeux comme le coeur de l’homme est magnifique lorsque tous les masques tombent. D’ailleurs, est venue l’heure de l’effondrement, le corps au bout du rouleau, il ne veut plus se soumettre aux normes du travail. Burn-out. Très long burn-out. Malgré toutes mes tentatives à retravailler… impossible. Dans ce no man’s land interminable de plusieurs années, quelque part entre la nuit noire de l’âme et la régénération des cellules… une trouvaille.

Une fois que tout espoir s’est évanoui, plus incapable de rien, et peut-être pour toujours, j’ai traîné mes pieds dans les prés, au bord de la rivière. Contact absolu avec la nature. Là, de nouveaux gestes sont venus. Là, je me suis mise à attrapper des bouts de bois, des cailloux, et j’ai vu que mes mains savaient, ce que ma tête ne sait pas. Lorsqu’on se laisse traverser par la vie… la nature nous montre.

On peut construire, inventer, sans effort. On suit les tempos de la nature. Et tout est bien. Tout va bien. J’aurais pu vivre heureuse au fond des bois, mais allez savoir ce qui me pousse ! Cette envie de partager au fond des tripes ! Alors voilà, ceux qui le souhaitent peuvent savourer des voyages immersion en pleine nature. De la Brenne à la Laponie, de l’Irlande à la Mongolie, d’Hawaï à Fontainebleau en passant par Madagascar… et bien d’autres destinations (dès que les lois nous le permettront).

En attenant, j’ai concocté un parcours à suivre via internet… parce qu’il est possible de se reconnecter à la nature même dans son appartement du 10ème étage :).

Au plaisir de vous rencontrer, Celynn

Activités & événements à venir

Voyages

Petits groupes de 3 à 6 personnes

Week-end/Semaine “Nature et Aquarelles”
 
En Brenne, Poitou, Vallée de la Creuse, sur demande
septembre-octobre-novembre 2020

Laponie, juin 2021 (Nature et/ou Aquarelles)

Irlande, septembre 2021 (Nature et Aquarelles)

Certains stages comportent une partie “aquarelles”, ateliers proposés par Cécile Monce, dans la
continuité du travail “reconnexion à la nature”. Vous laissez aller le pinceau, et cécile vous donne
juste ce qu’il faut de technique pour faire apparaitre ce que vous souhaitez.
Le stage en Irlande est de fait, Nature ET Aquarelles.
Les autres stage peuvent être avec ou sans l’aquarelle.

En ligne

Parcours de 4 mois Reconnexion à la Nature
1 courte vidéo par jour, avec un élément tout simple
tout efficace à mettre en pratique dans la journée.

Accompagnement Individuel sur 1 an

Un livre

Sur le point d’être finalisé… Quelque part entre poésie, science, et solutions… ce p’tit bouquin interroge : comment faire pour arrêter de détruire la planète ? Ce livre s’adresse à ceux qui n’ont pas peur de l’absurde… et voudrait vraiment que nous cessions de tout ravager 🙂

Pour rencontrer Celynn

Adresse & Contact
36016 Bélâbre
Indre, Centre-Val de Loire

06 30 62 42 02
Uniquement par sms

Groupe Facebook

kephem@yahoo.fr

Avec la Solea Letter,
restons en contact
Ce projet t’inspire et tu souhaites en savoir plus sur la construction de ce village qui rêve d’un monde plus responsable, plus respectueux, plus ouvert, plus joyeux ? Abonne-toi