Dans le Périgord et la Nouvelle Aquitaine, Catherine organise depuis 20 ans des stages de découverte des plantes sauvages, médicinales et aromatiques dans leur milieu naturel, ainsi que des prestations personnalisées sur demande.

Maison de la Nature

Plantes et découverte

La passion de transmettre
les secrets ancestraux des plantes

Diplômée de l’Ecole des plantes médicinales de Lyon en 2000, conseillère-formatrice en phyto-aromathérapie-diététique et animatrice nature, j’interviens dans le Périgord et en Nouvelle Aquitaine.

Je vous propose des séances personnalisées, des études personnalisées et reconnaissance des plantes sur votre terrain, des stages et des sorties tout public privé ou scolaire.

Lors des sorties, les sens en éveil, nous partons dans le milieu naturel pour découvrir, observer, sentir, toucher, goûter, cueillir les plantes sauvages.

Certaines familles botaniques et les principes actifs de la plante sont abordés simplement afin de mieux comprendre le règne végétal et leur action sur l’environnement ainsi que les liens qui nous unissent (pour notre santé et bien-être).

Activités & événements à venir

Consultations Phytothérapie, Aromathérapie, Diététique
Sur rendez-vous, chez moi ou à votre domicile.

Journée découverte des plantes sauvages,médicinales et comestibles
Dimanche 19 juillet
Découverte des plantes sauvages, médicinales et comestibles dans le milieu naturel. Cueillette, déjeuner sur l’herbe et élaboration d’une macération de saison. Idées de recettes.
Lien évènement Facebook

Sortie Découverte des plantes sauvages, médicinales et comestibles à Journiac
Chaque lundi jusqu’au 28 septembre
Sortie Découverte des plantes médicinales et comestibles dans le milieu naturel.
Lien évènement Facebook

Pour rencontrer Cathy

Adresse & Contact
24260 Journiac
Dordogne Nouvelle Aquitaine

0671252731
cathyheine@hotmail.fr

Avec la Solea Letter,
restons en contact
Ce projet t’inspire et tu souhaites en savoir plus sur la construction de ce village qui rêve d’un monde plus responsable, plus respectueux, plus ouvert, plus joyeux ? Abonne-toi