maison_de_la_nature_a

Cette Maison nous invite à nous reconnecter à notre environnement, au plus près du monde animal et végétal.

Plutôt que l’exploiter, ne devrions-nous pas laisser la nature nous gâter ?

Pour notre santé à tous, individuelle et collective, nous reconnecter à l’extérieur est une nécessité absolue. La nature nous permet de nous nourrir, de respirer, de boire, de vivre. Il est donc de notre responsabilité à tous de la protéger. Et pour cela, il faut avant tout partir à sa rencontre afin de la comprendre.

Et pour se faire, tous les moyens sont bons. Admirer la beauté de notre monde et s’émerveiller devant les somptueux paysages qui s’offrent à nous. Redécouvrir la puissance des éléments, le pouvoir de l’océan, la magie des forêts comme l’immensité des montagnes. 

Notre monde doit être à tout prix préservé, tant pour l’importance qu’il revêt que pour l’éclat de sa pureté. Or, c’est seulement en s’y immergeant que l’on pourra apprendre comment faire. Et le plus beau dans tout cela, c’est l’incroyable bien-être que cette reconnexion apportera.

Enfin, nous mettrons un point d’honneur à rappeler combien il est important de reconsidérer la place des animaux dans notre société. L’Homme se sent supérieur parce qu’il s’estime, seul, doué de sensibilité ? Il est donc grand temps d’ouvrir les yeux et d’agir en conséquence

La Maison de la Nature vous parle des huiles essentielles et de leurs bienfaits avec nos villageoises Claire et Nathalie.

Les huiles essentielles,
un cadeau de la nature !

Les huiles essentielles sont des composants aromatiques volatils extraits des plantes. Elles constituent le parfum et le système immunitaire du végétal dont elles proviennent. Elles peuvent nous aider à soulager les maux du quotidien, à booster notre système immunitaire, à gérer nos émotions, à nettoyer et parfumer naturellement nos maisons.Mais quels sont leurs secrets?

Il est primordial d’une part que les huiles essentielles soient pures et sans aucun contaminant,et d’autre part qu’elles aient poussé dans le pays dont elles sont originaires afin d’avoir la meilleure chimie naturelle possible et ainsi les plus grands bienfaits thérapeutiques pour notre santé.

Alors, elles seront efficaces, sans effet secondaire ni risque d’accoutumance; elles nous permettront d’agir en prévention et seront économiques.

Selon l’effet recherché, elles pourront être utilisées en diffusion, de manière topique ou ingérées…

Vous avez envie d’en savoir plus sur les huiles essentielles ?
Prenez un rendez-vous gratuit et personnalisé avec Claire ou Nathalie !

Avec la Solea Letter,
restons en contact
Ce projet t’inspire et tu souhaites en savoir plus sur la construction de ce village qui rêve d’un monde plus responsable, plus respectueux, plus ouvert, plus joyeux ? Abonne-toi