La découverte de l'école Chrysalide

 

Extrait de l’article :

« Bonjour, tout d’abord pourriez-vous nous expliquer qu’est-ce que la Chrysalide ?

Bonjour la Chrysalide est une école laïque privée, hors contrat, gérée par une association. Dans cette école, les enfants apprennent évidemment les fondamentaux de l’éducation adaptée à leur âge. C’est-à-dire tout ce que les élèves apprennent à l’école, autrement dit « le socle commun de compétences de l’Education Nationale ». Et ils s’approprient également les enjeux de société de notre époque à travers des pédagogies particulières. En effet, la joie, la paix et la coopération sont les trois principales valeurs qui se déclinent au cours de notre pédagogie. A la Chrysalide, nous expérimentons des sujets « utiles » pour l’avenir de la planète tels que l’agroécologie, la permaculture, la relocalisation de l’économie, la « sobriété heureuse », l’alimentation saine, la solidarité, la coopération, l’éthique relationnelle ….

La Chrysalide n’est pas seulement une école qui sort de l’ordinaire, c’est aussi un projet de société et une magnifique aventure humaine. Enfin, l’école est située dans le sud de la Gironde sur la commune de Captieux, en pleine campagne, dans une ferme bio….

le lieu idéal pour qu’une chrysalide puisse éclore… ! “

Une école laïque privée, hors contrat, gérée par une association, c’est possible.

Merci à La Chrysalide, je forme le voeu que cette association soit connue et soutenue, qu’elle serve d’inspiration à tous ceux qui voient dans l’éducation de nos enfants l’avenir d’un monde plus conscient, plus respectueux, plus joyeux !”

Par Sonia Faugère

Vous avez aimé ? Partagez !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

D'autres articles

Tous les articles disponibles

 Je le savais , je le sens !

L’éducation alternative est en route ! Les initiatives fleurissent, les actions existent déjà !

Je partage avec vous la découverte de l’école Chrysalide en Gironde, car ces nouvelles me réjouissent et me confirme que de belles choses se mettent en place en ce moment-même. Et c’est la certitude que j’ai dans mon coeur.

Merci au magazine Léopold qui relaye ces informations et au Marché de Léopold de Langon qui soutient ce projet solidaire et responsable.

Avec la Solea Letter,
restons en contact

Ce projet t’inspire et tu souhaites en savoir plus sur la construction de ce village qui rêve d’un monde plus responsable, plus respectueux, plus ouvert, plus joyeux ? Abonne-toi !